Historique

C’est en 1984 que deux sœurs, Chantal Ragot et Marie Claire Julien, secondées par leurs filles Séverine, Corinne, Agnès et Annick, créent le Givry Starlett Club, club de danse « majorette », cette discipline étant très en vogue à l’époque, dans les années 80.

Depuis 2006, Véronique Perret est à la tête du club. Le GSC a beaucoup évolué et progressé durant les années 2000. En 2001, la première équipe pompons minime entrainée par Sabrina devient championne de France puis en 2005 c’est l’équipe minime entrainée par Julie qui devient également championne de France.

En 2009 Laura Perret est sacrée championne de France en strutting.

Les équipes pompons sont systématiquement sélectionnées à travers la compétition régionale, « Championnat de Bourgogne », pour participer au championnat de France.

Et c’est depuis 9 ans que notre équipe phare, la Grande Junior, représente la France lors des compétitions européennes et mondiales. Quelle fierté et quel parcours !!!

En 2019 Pauline Perret est également championne de France en Stutting (comme sa sœur 10 ans auparavant) et qualifiée au Championnat d’Europe en Italie où elle termine 8ème et première française.

Notre équipe junior est, quant à elle, championne d’Europe en Italie en 2019 pour la 2ème fois après 2017.

En 2022, c'est la consécration pour notre petit club puisque notre équipe POMPONS devient Championne de Bourgogne, Championne de France, Championne d'Europe et Championne du Monde aux Pays-Bas, tandis que Pauline termine en individuel, dans la catégorie Strutting, 7ème au niveau mondial !

A noter qu'en individuel, le club n'est pas en reste : Pauline, Louwine et Elise (remplaçante) ainsi que Timothée se sont sélectionnés pour le championnat d'Europe 2022 qui a eu lieu en France en 2022. Timothée est champion d'Europe, Pauline termine 5ème européenne et Louwine 6ème !

Aujourd’hui, le club compte 11 groupes de danse encadrés par des jeunes filles bénévoles, 3 groupes de compétition pompons et 2 équipes de twirling bâton.

Une trentaine de jeunes twirleurs, encadrés par 8 monitrices, présentent également des solos 1 bâton, 2 bâtons, strutting et des duos lors de compétitions.

Tous ces jeunes talents sont ravis de présenter leurs prestations à leur famille lors de deux soirées de gala organisés fin juin, galas faisant salle comble chaque soir.

Le mot de Véronique JANIN, présidente du club

A tous, je vous souhaite la bienvenue sur notre Site Internet.

C 'est avec toutes les personnes du bureau ainsi que les parents bénévoles que nous travaillons sans relâche toute l'année à la confection des costumes, la préparation de notre Gala et de nos compétitions.
L'important pour nous, c'est d'apprendre à tous nos adhérents l'esprit sportif
que l'on rencontre en compétition, la rigueur de nos disciplines et la joie de danser à chaque Gala.

Bonne visite
Véronique JANIN