Les POMPONS et les BANNIERES
Dans cette discipline, qui intervient le plus souvent à la fin des compétitions, on trouve les bannières et les pompons, où disparait non seulement la technique du bâton mais le bâton lui-même.
Dans le premier cas, il est remplacé par des drapeaux, dans le second par des pompons, dans des évolutions de groupes où compte la cohésion d'ensemble. La précision des déplacements et la création de formations sont variées. La chorégraphie est adaptée au thème musical.
Le Twirling Bâton

Le twirling est un sport artistique né aux Etats-Unis dans les années 30. « Twirling fait référence aux mouvements (Tourbillonner en anglais)». Cette discipline associe manipulation du bâton, mouvements de gymnastique et de danse.
Ouverte aux filles et aux garçons, cette discipline exige agilité, endurance, équilibre, coordination ainsi qu'une forte concentration de la part des athlètes.
Le Twirling se pratique en solo, duo, équipe ou groupe. C'est un sport de compétition qui se pratique également en spectacle.
La danse

Le Givry Starlett Club accueille celles et ceux qui souhaitent faire de la danse à partir de 4 ans.
A noter que depuis quelques années, nous avons aussi une Section Adulte de danse.

Tous nos groupes de licenciés (y compris les adultes) utilisent sur certaines chorégraphies des accessoires divers et variés : pompons, bâtons, bannières, drapeaux etc...

© 2018  Givry Starlett Club - Danse moderne - pom-pom - twirling -  Mairie  -  71640 GIVRY  -   06 15 13 62 01

Création et gestion site web S&D COULON