3 disciplines sont proposées par notre club : danse moderne (à partir de 5 ans), twirling (une année d’initiation puis passage en compétition) et pompons (en compétition, à partir de 10 ans après un an de danse moderne obligatoire). Nos cours de danse ont lieu le vendredi soir ou le samedi après-midi.

Inscription à partir de 4 ans en danse moderne (une danse peut être proposée avec des pompons)

Les danses modernes sont présentées lors de deux soirées de gala (Attention, les deux soirées sont obligatoires ; il est dommageable de rater une soirée : cela pénalise la danseuse qui s'est entraînée toute l'année et son groupe puisque la chorégraphie doit être modifiée ! ).

Nos cours de twirling bâton ont lieu le samedi matin.

Le coût de l'inscription est de 140 €. Paiement en une ou 3 fois (chèque vacances et ou coupons sport acceptés)

Inscriptions début septembre (Biennale)

Quelles sont les aides à la pratique sportive existantes ?

Le coupon sport : C'est une aide d'une valeur de 10 €, 15 € ou 20 € pour aider à financer la licence de sport dans un club. L’obtention peut se faire par trois moyens différents en fonction de l’emploi parental.
Le pass’ loisir : Depuis plusieurs années, la CAF (ou Caisse d'Allocations Familiales) propose une aide d’une cinquantaine d'euros pour aider à financer une activité sportive ou culturelle.
Chaque centre régional de la CAF peut fixer les conditions relatives au Pass’Loisirs, mais en général il s’agit d’un chéquier de 50 € (5×10 €) destiné à financer la pratique sportive ou culturelle d'un enfant âgé de 9 ans à 16 ans.
Le sport intervient afin de libérer le stress lors d'événements tels que les déménagements. Il en va de même pour les parents, qui avec la pratique du sport et surtout un déménagement préparé peuvent soulager leur quotidien.  Pour cela, il est important de s'y prendre à l'avance dans les démarches de changement d’adresse (résiliation, nouvelle souscription, etc.) notamment.

Vous pouvez aussi trouver un article exhaustif sur les aides à la pratique sportive et davantage d'informations vis-à-vis des critères d’éligibilités ci-après :

© 2019  Givry Starlett Club - Danse moderne - pom-pom - twirling -  Mairie  -  71640 GIVRY  -   06 15 13 62 01

Création et gestion site web S&D COULON